Libye : onze migrants retrouvés morts sur des plages près de Tripoli

Le Croissant-Rouge libyen a indiqué ce mercredi que les corps de 11 migrants avaient été retrouvés sur des plages près de Tripoli, suite au naufrage de l’embarcation dans laquelle ils tentaient de rejoindre l’Europe.

Des membres du Croissant-Rouge libyen transportent le corps d’un migrant mort par noyade, le 11 décembre 2016 sur une plage, à l’est de Tripoli. © Stringer/AFP

Des membres du Croissant-Rouge libyen transportent le corps d’un migrant mort par noyade, le 11 décembre 2016 sur une plage, à l’est de Tripoli. © Stringer/AFP

Publié le 28 décembre 2016 Lecture : 1 minute.

Selon Mohannad al-Fallah, un volontaire de l’organisation, les équipes du Croissant-Rouge ont été dépêchées sur place après des signalements d’habitants concernant la présence de corps sur des plages.

La branche tripolitaine du Croissant-Rouge libyen a précisé sur sa page Facebook que les corps avaient été découverts sur des plages de l’ouest de la capitale, à Hay al-Andalous, à Regatta – un complexe résidentiel pour expatriés – et à Sayyad, cette dernière étant située dans une zone rocheuse difficile d’accès.

la suite après cette publicité

5 000 morts en mer en 2016

Plus de 5 000 migrants ont trouvé la mort depuis le début de l’année en traversant la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, selon l’ONU.

Il s’agit du bilan le plus lourd jamais enregistré depuis le début de la crise des réfugiés, alors que le nombre de personnes ayant traversé la Méditerranée cette année (près de 360 000 selon l’Organisation internationale pour les migrations) a fortement diminué par rapport à 2015 (plus d’un million).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires