Tunisie : un policier grièvement blessé lors du match PSG-Club africain
Disputée mercredi soir à Radès, la rencontre amicale entre le PSG et le Club africain de Tunis a été entachée par de violentes échauffourées. Un policier a été grièvement blessé au visage.
La rencontre devait être festive, elle s’est transformée mercredi soir en champ de bataille dans les tribunes. Des violences au cours desquelles un policier a été « grièvement blessé sous l’œil par un objet contondant et a été transporté à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale. Son état est stable », a affirmé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Quelque 35 000 personnes assistaient au stade de Radès à cette rencontre de gala entre l’un des clubs les plus populaires du pays et le PSG. Après un début de match sans incident, des heurts ont éclaté entre supporters de l’équipe tunisienne. Des sièges ont été arrachés pour servir de projectiles. Le calme est revenu seulement après l’intervention des forces de l’ordre.
Des incidents assez fréquents
La rencontre entre les deux équipes, remportée 3-0 par la formation parisienne, s’est achevée par l’interpellation de 43 personnes, d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur tunisien. Les incidents sont relativement fréquents lors de matchs de footballs en Tunisie. Afin de réduire les risques d’affrontements, l’affluence dans les stades est souvent restreinte par les autorités.
Lors de cette courte visite en Tunisie, avant la reprise des compétitions officielles ce week-end, la délégation parisienne a par ailleurs participé à plusieurs opérations de la Fondation PSG. Celle-ci comprend notamment des programmes sportifs et éducatifs à destination des jeunes. À cette occasion, le président du club Nasser al-Khelaifi s’est entretenu avec le chef de l’État tunisien, Béji Caïd Essebsi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan