Football : Sofiane Boufal contraint de déclarer forfait pour la CAN 2017

Le milieu offensif Sofiane Boufal a été contraint de déclarer forfait pour la CAN 2017 en raison d’une blessure et a déjà quitté la sélection, a annoncé dimanche la Fédération marocaine de football.

Le milieu offensif Sofiane Boulal (au centre) lors d’un match de Premier League avec son club anglais de Southampton, le 11 décembre 2016. © John Walton/AP/SIPA

Le milieu offensif Sofiane Boulal (au centre) lors d’un match de Premier League avec son club anglais de Southampton, le 11 décembre 2016. © John Walton/AP/SIPA

Publié le 9 janvier 2017 Lecture : 1 minute.

« Sofiane Boufal a quitté le rassemblement des Lions à Al-Ain (Émirats arabes unis) ce matin, après la confirmation de sa blessure et son incapacité à disputer la Coupe d’Afrique des nations », a expliqué la Fédération dans un communiqué diffusé dimanche 8 janvier. Le nom de son remplacement sera annoncé ultérieurement.

Le Maroc dans l’un des « groupes de la mort »

la suite après cette publicité

L’ex-Lillois a été touché il y a quelques jours avec son club anglais de Southampton. Il faisait partie des 23 sélectionnés par Hervé Renard pour la CAN 2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février au Gabon. Avant lui, Noureddine Amrabat, le milieu de Warford blessé à une cheville, Younès Belhanda  et Oussama Tannane avaient déjà été contraints de déclarer forfait sur blessures pour la même compéttition.

Tombé dans l’un des « groupes de la mort » avec la Côte d’Ivoire, tenante du titre, la RD Congo et le Togo, le Maroc, jouera son premier match contre la RDC le 16 janvier à Oyem au Gabon.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires