Égypte : huit policiers tués dans une attaque au camion piégé

Au moins huit policiers ont été tués lundi dans une attaque au camion piégé au niveau d’un barrage de sécurité dans le nord du Sinaï, dans l’est du pays, ont rapporté des responsables et les médias d’État égyptien.

Des policiers et des experts égyptiens étudient les preuves laissées dans l’explosion qui a eu lieu au Caire le 9 décembre 2016. © Amr Nabil/AP/SIPA

Des policiers et des experts égyptiens étudient les preuves laissées dans l’explosion qui a eu lieu au Caire le 9 décembre 2016. © Amr Nabil/AP/SIPA

Publié le 9 janvier 2017 Lecture : 1 minute.

Un kamikaze a foncé avec son camion rempli d’explosifs sur un barrage de sécurité dans la ville d’Al-Arish dans le nord du Sinaï et des hommes ont ensuite ouvert le feu sur les policiers, ont indiqué lundi 9 janvier des responsables de la police.

Le quotidien d’État al-Ahram a également fait état dans sa version électronique de huit blessés dans l’attaque.

la suite après cette publicité

Des centaines de policiers tués

De très nombreuses attaques visant l’armée et la police ont été commises dans le passé à Al-Arish et ses environs. Celles-ci sont régulièrement revendiquées par Province du Sinaï, la branche égyptienne du groupe terroriste État islamique (EI).

Selon le gouvernement, des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attentats. Début décembre six policiers avaient tués dans un attentat à la bombe visant leur check-point, au Caire.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires