Égypte : huit policiers tués dans le sud-ouest du pays

Huit policiers égyptiens ont été tués lundi soir dans l’attaque d’un poste de contrôle par un groupe d’hommes armés dans la province d’el-Wadi el-Gedid, dans le sud-ouest du pays, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Des policiers égyptiens tiennent la garde après l’assassinat de Hicham Barakat, le 29 juin 2015, au Caire. © Eman Helal/AP/SIPA

Des policiers égyptiens tiennent la garde après l’assassinat de Hicham Barakat, le 29 juin 2015, au Caire. © Eman Helal/AP/SIPA

Publié le 17 janvier 2017 Lecture : 1 minute.

« L’attaque s’est produite [lundi 16 janvier] au poste de contrôle d’al-Naqab, à environ 80 kilomètres de la ville de el-Kharga, la capitale de la province », a précisé le ministère de l’Intérieur. « Deux des assaillants ont été tués tandis que trois autres membres des forces de sécurité ont été blessés », a-t-on déclaré de même source.

Des centaines de soldats et policiers tués

la suite après cette publicité

Des centaines de soldats et de policiers ont été tués en Égypte dans des attaques jihadistes, revendiquées notamment par le groupe terroriste État islamique (EI).

La plupart de ces attaques ont eu lieu dans le nord du Sinaï, zone frontalière d’Israël et de la bande de Gaza, comme le 9 janvier dernier quand huit policiers ont été tués au camion piégé dans le nord de la péninsule. Des attaques se sont produites aussi dans d’autres parties du pays, y compris au Caire.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires