CAN 2017 : la Côte d’Ivoire, un adversaire « moins glamour mais redoutable », selon Ibenge
Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a prévenu jeudi que la Côte d’Ivoire, son prochain adversaire vendredi lors de la CAN-2017, restait « redoutable » malgré son entrée en lice poussive contre le Togo (0-0).
Mais sans la présence de Yaya Touré ou de Gervinho, les Éléphants ont perdu de leur superbe, a également souligné le sélectionneur des Léopards. « Il y a moins de joueurs avec un grand nom. Ils avaient Yaya Touré ou Gervinho capables de faire la différence à tout moment. La génération a changé (par rapport au titre de 2015). Elle est peut-être moins glamour mais elle reste redoutable », a toutefois admis Florent Ibenge lors d’une conférence de presse jeudi 19 janvier.
« On l’a vu contre la France en match amical (0-0), c’est une équipe qui ne perd pas. Cela montre sa solidité. On attend une motivation extrême de leur part », a-t-il ajouté.
Les Léopards amoindris par les absences
Premiers du groupe C grâce à leur victoire contre le Maroc (1-0), les « Léopards » peuvent déjà se qualifier pour les quarts en cas de succès face aux « Éléphants », qui les avaient battu lors de la demi-finale de la CAN 2015.
Pour autant, pas question de parler de « revanche », a lancé le sélectionneur de la RD Congo, qui sera privé de Fabrice N’Sakala et de Gabriel Zakuani, blessés contre le Maroc et « pas suffisamment rétablis » selon Ibenge. Joyce Lomalisa, suspendu, sera également absent contre la Côte d’Ivoire.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?