Football : et si Ronaldinho poursuivait sa carrière en Angola ?
Certes en fin de carrière, le Brésilien Ronaldinho, dont le contrat avec son club mexicain arrive à son terme, a été approché par le club de Kabuscorp.
Certes, ce n’est plus le Ronaldinho du Paris Saint-Germain ou du Barça. Mais son jeu en fait encore rêver plus d’un. En fin de contrat au Mexique, dans le club de Queretaro, où il évolue depuis l’été dernier, le fanstasque brésilien pourrait s’offrir une dernière aventure avant de raccrocher définitivement les crampons.
Courtisé par la MLS, le championnat des États-Unis, où évolue notamment son ancien coéquipier du Barça, Thierry Henry, le Ballon d’Or 2005 pourrait également poser ses valises en Angola. Le club de Kabuscorp serait ainsi prêt à l’accueillir et les négociations entre les deux parties auraient déjà commencé, d’après ce que rapporte l’agence de presse portugaise Lusa.
Il pourrait ainsi succéder dans le club angolais à son compatriote et ex-coéquipier en sélection brésilienne, Rivaldo, qui a quitté l’Angola en novembre 2012. "C’est le moment de dire au revoir à l’Angola mais seulement pour le football parce que je serai toujours chez moi en Angola", écrivait-il alors sur son compte Twitter. Le club de Kabuscorp, basé à Luanda, est champion d’Angola 2013, après avoir terminé second en 2011. Il pointe actuellement à la deuxième place du championnat de première division.
_________________
Par Mathieu OLIVIER
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?