Nigeria : un mort et deux blessés dans l’attaque d’une mosquée à Maiduguri

Un membre d’un comité de vigilance a été tué et deux personnes blessées mercredi par des kamikazes qui se sont fait exploser à l’entrée d’une mosquée de Maiduguri.

Des habitants de Maiduguri dégagent des décombres après une explosion en octobre 2016. © Jossy Ola/AP/SIPA

Des habitants de Maiduguri dégagent des décombres après une explosion en octobre 2016. © Jossy Ola/AP/SIPA

Publié le 25 janvier 2017 Lecture : 1 minute.

« Des miliciens engagés dans la lutte contre Boko Haram ont repéré un homme et une femme qui tentaient d’entrer dans une mosquée pendant la prière de 5h30 dans le quartier de Kaleri à Maiduguri », a déclaré dans un communiqué l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

« Au moment où les miliciens les ont accosté, ils ont déclenché leurs explosifs », tuant l’un des miliciens, a affirmé le porte-parole du Nema dans l’État du Borno, Abdulkadir Ibrahim. Les deux kamikazes sont morts et deux personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Cet incident intervient juste après une autre tentative d’attentat à Usmanti, un autre quartier de Maiduguri. Dans la nuit de mardi à mercredi, un kamikaze qui visait un poste de contrôle a été abattu avant de se faire exploser.

Deux personnes avaient déjà été tuées par deux femmes kamikazes à Kaleri le 8 janvier, dans des attaques qui visaient en particulier les membres des milices civiles. Le 16 janvier encore, au moins trois personnes avaient été tuées et 15 blessées dans une attaque menée par une adolescente contre une mosquée du campus de l’Université de Maiduguri.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Boko Haram : deux attentats-suicides évités de justesse au Cameroun

Contenus partenaires