CAN 2017 : stats, révélations et déceptions… ce qu’il faut retenir du premier tour

Le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2017 s’est achevé mercredi 25 janvier. Avant les quarts de finale, qui débutent samedi 28 janvier, l’heure est donc à un premier bilan, entre déceptions et surprises.

La cérémonie d’ouverture de la CAN 2017 à Libreville, au Gabon, le 14 janvier. © Sunday Alamba/AP/SIPA

La cérémonie d’ouverture de la CAN 2017 à Libreville, au Gabon, le 14 janvier. © Sunday Alamba/AP/SIPA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 26 janvier 2017 Lecture : 1 minute.

Nous l’avions écrit : bien malin qui allait se frotter au jeu des pronostics dans cette Coupe d’Afrique des nations 2017. Vous aviez parié sur la bonne tenue du Gabon et une flambée de sa star, Pierre-Emerick Aubameyang ? Vous avez eu tort ! Vous comptiez sur Riyad Mahrez et la solide équipe d’Algérie pour aller au bout de la compétition ? C’est encore raté !

Et nous ne vous parlons même pas du faux-pas des Ivoiriens, tenants du titre, qui n’ont pas su s’extirper d’un groupe de la mort dominé au final par la RD Congo. Le Cameroun est passé tout près de l’élimination mais a finalement validé son ticket pour les quarts, en espérant jouer de mieux en mieux. Quant aux Ghanéens et aux Égyptiens, ils font leur petit bonhomme de chemin, sans trop attirer l’attention.

la suite après cette publicité

Voici ce qu’il fallait retenir du premier tour de cette CAN 2017. En espérant que cela vous permettra d’aborder au mieux la deuxième phase à élimination directe et, peut-être, de faire de meilleurs pronostics !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Une supportrice gabonaise lors d’un match de la CAN à Oyem, le 20 janvier 2017. © afp.com – ISSOUF SANOGO

CAN 2017 : le Gabon abandonne « sa » CAN face au Cameroun

Contenus partenaires