Football : les fédérations d’Afrique australe boudent le Maroc
Dans un communiqué publié le 22 novembre, les fédérations d’Afrique australe expliquent qu’elles déclinent l’invitation de Rabat à venir assister, en décembre, à la Coupe du monde des clubs au Maroc.
C’est une des premières répliques de l’"Ebolagate" qui a vu la Confédération africaine de football retirer l’organisation de la CAN 2015 au Maroc. Dans un communiqué publié le 22 novembre, les États membres du Conseil des associations de football de l’Afrique australe (Cosafa) déclinent l’invitation de la fédération marocaine à venir assister à la Coupe du monde des clubs qui doit se tenir dans le royaume chérifien du 10 au 20 décembre.
"Cette position de principe a été prise en solidarité avec la CAF (…), expliquent les membres du Cosafa. "Mais la décision de la fédération marocaine de maintenir l’organisation de la Coupe du monde des clubs est en contradiction avec son raisonnement motivant sa demande de report de la finale de la CAN et est, pour les membres du Cosafa, un affront à la dignité du football africain."
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan