Maroc : Holmarcom se lance dans les jus de fruits
Le conglomérat marocain Holmarcom a acquis la société Juice & Nectar Partner (JNP), spécialisée dans la production de jus de fruits.
Holmarcom a acquis la société Juice & Nectar Partner (JNP), spécialisée dans la transformation industrielle de fruits (plus particulièrement les agrumes) pour la production de concentrés de jus, a indiqué le conglomérat marocain dans un communiqué publié ce mardi 06 janvier.
Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été rendu public, le groupe marocain réalise sa première acquisition dans le secteur de la production de jus de fruits. Holmarcom, actif dans l’agro-industrie, est également présent dans les assurances, la logistique, l’immobilier et le transport aérien.
Lire aussi :
Mohamed Hassan Bensalah : « Nous nous battons pour nous frayer une voie »
Maroc : la BERD accorde un prêt de 3,6 millions d’euros à Citruma
Les 25 pionniers de l’agroalimentaire en Afrique francophone
Synergies
Lancé en 2006, Juice & Nectar Partner était détenu par le fonds Accès Capital Atlantique Maroc (ACAMSA) de CDG Capital Private equity et par Mohammed Khallouki, son PDG. Les capacités de transformation de cette entreprise, basée à Casablanca, atteignent 20 000 tonnes d’agrumes par an.
« Avec l’acquisition de JNP, Holmarcom conforte sa position d’acteur incontournable du secteur agro-alimentaire au Maroc et multiplie les possibilités de synergies entre ses différentes activités, explique le conglomérat marocain dans son communiqué.
Dans l’agro-industrie, le groupe dirigé par Mohamed Hassan Bensalah est déjà actif dans les eaux minérales à travers la société Les Eaux minérales d’Oulmès, dans la production de thé avec sa filiale Somathes et dans l’exploitation de l’huile d’olive via les Huiles d’Olives de la Méditerranée.
Si le marché marocain de la transformation industrielle de fruits compte plusieurs acteurs renommés, parmi lesquels Citruma, Agro Juice Processing et Moroccan Food processing, le secteur dispose d’une importante marge de progression, étant donné le volume de production du pays. En 2012-2013, le Maroc a produit 1,5 million de tonnes d’agrumes, en fort recul par rapport aux 1,86 million de tonnes produites en 2011-2012, selon les chiffres communiqués par Holmarcom.
« Le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à la valorisation de ses potentialités » a déclaré dans un communiqué Mohamed Bensalah.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan