Nigeria : lynchage d’un homme suspecté d’appartenir à Boko Haram

Un individu, porteur d’armes et d’explosifs, a été lynché à mort mardi par une foule en colère à Gombe. Cette ville du nord-est du Nigeria avait été endeuillée par un attentat à la bombe le 31 octobre.

Le suspect transportait notamment cing grenades, deux obus de mortier et cinq détonateurs. © AFP

Le suspect transportait notamment cing grenades, deux obus de mortier et cinq détonateurs. © AFP

Publié le 19 novembre 2014 Lecture : 1 minute.

Un homme, suspecté de vouloir commettre un attentat, a été battu à mort mardi 18 novembre par une foule en colère dans une gare routière de Gombe, une ville du nord-est du Nigeria. "Il y a eu une altercation, l’homme a été maitrisé par des passagers (de bus) qui voulaient s’assurer que son sac soit fouillé, a déclaré à la presse le commissaire de police de la ville, Abdullahi Kudu. La foule s’en est mêlée, mais heureusement il n’a pu déclencher un détonateur qu’il transportait."

Selon lui, le suspect transportait notamment cing grenades, deux obus de mortier et cinq détonateurs. "La foule l’a battu à mort", a confirmé un habitant, Rabiu Wunti. Un autre a précisé que la foule lui avait ensuite passé un pneu autour du cou avant de l’enflammer.

la suite après cette publicité

Au moins huit personnes ont été tuées et 34 blessées, le 31 octobre, par un attentat à l’explosif dans la même gare d’autocars pendant l’affluence matinale. Selon la police, trois suspects avaient ensuite été arrêtés, accusés d’avoir fait exploser les engins cachés dans des sacs.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires