Musique : les sapeurs de Brazzaville à l’honneur dans « Ay Mama » de Singuila

Singuila a dévoilé début février « Ay Mama », deuxième single de son prochain album attendu au printemps. Le clip de la chanson propose une balade dans un Brazzaville coloré et peuplé de sapeurs.

Un sapeur congolais dans le clip d' »Ay Mama », le dernier titre de Singuila. © Capture d’écran/YouTube/SinguilaVevo

Un sapeur congolais dans le clip d' »Ay Mama », le dernier titre de Singuila. © Capture d’écran/YouTube/SinguilaVevo

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 8 février 2017 Lecture : 1 minute.

On est encore loin des 23 millions de vues de « Tchoin » du rappeur Kaaris mis en ligne il y a moins d’un mois. Mais le clip Ay Mama de Singuila, lui, éblouit les internautes comme jamais !

Porté par les rythmes dansants de l’afro-pop, Singuila, chanteur français d’origine congolaise, nous emmène dans les rues et petits marchés de Brazzaville. L’occasion de bouger mais surtout de contempler les sapeurs dans toute leur extravagance.

la suite après cette publicité

Depuis plusieurs mois, l’artiste, ancien membre du collectif Secteur A, affirme travailler sur un nouveau projet. Un album, Entre 2, est normalement attendu pour le mois de juin.

C’est donc pour faire patienter ses fans que Singuila a dévoilé le 2 février dernier ce deuxième single qui fera partie de l’opus. À la différence du premier, Retour de flamme, sorti en juin 2016, qui était resté sur le registre du R’n’B, Ay Mama s’inscrit dans une quête de sonorités africaines. Toutes en couleurs !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires