L’épidémie d’Ebola franchit le cap des 5 000 morts

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) daté du 9 novembre, sur 14 098 cas enregistrés, 5 160 personnes sont mortes de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Un centre de traitement américain le 10 novembre 2014 à Tubmanburg au Liberia. © AFP

Un centre de traitement américain le 10 novembre 2014 à Tubmanburg au Liberia. © AFP

Publié le 12 novembre 2014 Lecture : 1 minute.

La barre des 5 000 victimes du virus Ebola a été franchie. La fièvre hémorragique est jugé responsable de 5 160 morts pour 14 098 cas enregistrés, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), datant du 9 novembre et publié mercredi 12 novembre.

>> Lire aussi : Deux nouveaux décès causés par Ebola au Mali, des dizaines de personnes en quarantaine

la suite après cette publicité

Lundi, l’ONG Médecins sans frontières a annoncé pour la première fois depuis le début de l’épidémie "une diminution du nombre de patients d’Ebola" dans ses centres de soins au Liberia. L’ONG a tout de même prévenu que "ce déclin du nombre de cas pourrait cependant n’être que temporaire, comme il l’a été à deux reprises en Guinée, avant d’être suivi d’une reprise de l’épidémie".

Au Mali, deux personnes – un ressortissant guinéen et un infirmier malien qui l’avait soigné – sont mortes du virus Ebola ces derniers jours dans une clinique de Bamako. Un médecin malien, considéré comme un cas suspect après avoir été en contact avec ces deux cas, a été mis en observation et plusieurs dizaines de personnes placées en quarantaine.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires