RD Congo : le TP Mazembe engage un nouvel entraîneur français, Thierry Froger

Le TP Mazembe conservera un entraîneur français au moins jusqu’en décembre 2017. Thierry Froger, habitué de la deuxième division en France, va prendre la succession d’Hubert Velud et sera présent dès le déplacement des Corbeaux en Afrique du Sud, en Supercoupe de la CAF, ce samedi.

Des supporters du TP Mazembe lors d’un match contre le Lubumbashi Sport, au stade Mazembe, le 4 mars 2015. © Gwenn Dubourthoumieu pour JA

Des supporters du TP Mazembe lors d’un match contre le Lubumbashi Sport, au stade Mazembe, le 4 mars 2015. © Gwenn Dubourthoumieu pour JA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 14 février 2017 Lecture : 1 minute.

Le service de communication du TP Mazembe a confirmé que le Français Thierry Froger serait présent lors du déplacement des hommes de Lubumbashi à Pretoria, pour le match de Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) face au Mamelodi Sundows, samedi 18 février.

Il prendra ensuite officiellement la succession de son compatriote Hubert Velud lors du match retour, la semaine suivante, en RD Congo.

la suite après cette publicité

L’ex-sélectionneur du Togo

Thierry Froger n’en est pas à sa première expérience africaine, puisqu’il a dirigé la sélection nationale de juin 2010 jusqu’à sa démission en mars 2011. Il est cependant beaucoup plus expérimenté en France, en Ligue 2, où il entraîné Le Mans, Lille, Châteauroux, Gueugnon, Reims, Nîmes, Vannes et Créteil, de 1994 à décembre 1995.

Il était auparavant footballeur professionnel, au poste de défenseur, au Mans, à Lille et à Grenoble.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Football : tous les transferts africains du mercato d’hiver 2017

Contenus partenaires