Burkina : pour Mohamed Ould Abdelaziz, « la solution de la crise viendra des Burkinabè »

Mohamed Ould Abdelaziz, chef de l’État mauritanien et président en exercice de l’Union africaine (UA), a déclaré, lundi à Ouagadougou, que l’organisation continentale n’a pas l’intention de sanctionner le Burkina Faso.

Mohamed Ould Abdelaziz, le président mauritanien. © AFP

Mohamed Ould Abdelaziz, le président mauritanien. © AFP

Publié le 10 novembre 2014 Lecture : 1 minute.

"Nous sommes venus pour participer à la solution de la crise, qui viendra des Burkinabè." Dès son arrivée le 10 novembre dans la capitale du Burkina Faso, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, a tenu à rassurer les protagonistes de la crise politique burkinabè.

Président en exercice de l’Union africaine (UA), le chef de l’État de la Mauritanie a eu des échanges à l’aéroport de Ouagadougou avec le lieutenant-colonel Isaac Zida, actuel homme fort du pays. "L’UA n’est pas venue pour sanctionner le Burkina Faso", lui a-t-il assuré.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : "Le délai de l’UA n’est pas un problème, c’est la stabilité du Burkina qui importe", selon Zida

Accompagner le Burkina Faso

Félicitant les acteurs de la crise qui ont jusqu’ici œuvrer dans la tranquillité, la sécurité et la paix sociale, Mohamed Ould Abdelaziz a reconnu que ces derniers "ont déjà fait l’essentiel pour davantage de démocratie dans leur pays". Et d’ajouter : "L’UA est là pour les accompagner."

>> Retrouvez ici tous nos articles sur la crise burkinabè

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires