Égypte : Lionel Messi au Caire pour une campagne de lutte contre l’hépatite C
L’attaquant du FC Barcelone est attendu ce mardi en Égypte, afin de soutenir une campagne de lutte contre l’hépatite C, a-t-on appris auprès des organisateurs de l’événement.
Le quintuple Ballon d’Or doit ce rendre au Caire le 21 février, afin de participer à une campagne visant à promouvoir la lutte contre l’hépatite C.
Très courante dans le pays, cette maladie virale transmise essentiellement par le sang peut entraîner cirrhoses et cancers du foie.
Une visite plusieurs fois reportée
Initialement prévu en décembre dernier, la visite de Lionel Messi en Égypte a été reportée à deux reprises : une première fois après l’attentat-suicide sanglant dans une église du Caire qui avait fait 29 morts le 11 décembre ; la seconde au lendemain de la cinglante défaite 4-0 de son équipe du FC Barcelone face aux joueurs du Paris SG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Le joueur s’était excusé de ce report, sans toutefois en donner les raisons, avait alors annoncé le ministère du Tourisme égyptien, également impliqué dans l’événement de mardi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan