Tunisie : un bus de l’armée attaqué par des terroristes dans la région de Nebeur
Une embuscade a visé mercredi matin un bus de l’armée tunisienne transportant des soldats et leurs familles. Le bilan provisoire passe à 5 morts et 5 blessés.
Mis à jour le 6/11/2014 à 12h30.
Mercredi 5 novembre, vers 9 heures, dans la région de Nebeur, gouvernorat du Kef, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière algérienne, un bus de l’armée tunisienne transportant des soldats et des familles de militaires a été bloqué par un groupuscule de terroristes qui a commencé à tirer en rafales dans sa direction. Selon le porte-parole de la Défense, Belhassen Oueslati, qui s’est refusé à tout commentaire, l’embuscade a fait 4 morts et 5 blessés. La zone a été immédiatement bouclée et des opérations de ratissage ont eu lieu.
Le lendemain, Rachid Bouhoula, responsable de la communication au ministère de la Défense, a déclaré que le soldat qui "avait des blessures graves est décédé", portant ainsi le bilan de l’attaque à 5 morts.
Deuil national
De son côté, la présidence tunisienne a indiqué qu’"à la suite de l’attaque ignoble, le président Moncef Marzouki, chef des armées, a décrété le jeudi 6 novembre journée de deuil national avec les drapeaux en berne sur les institutions de l’État".
Cette attaque est intervenue à 18 jours de l’élection présidentielle, alors que la situation sécuritaire est la préoccupation principale du gouvernement de Mehdi Jomâa.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema