Business : Éthiopie, Kenya… Le groupe AccorHotels multiplie les projets en Afrique de l’Est
Le groupe français a lancé mi-février trois projets hôteliers en Éthiopie. Le démarrage de deux autres chantiers est attendu dans les prochaines semaines au Kenya, a appris « Jeune Afrique Business+ », la nouvelle plateforme d’informations professionnelles à destination des décideurs et investisseurs en Afrique.
Une délégation d’AccorHotels s’est rendue récemment à Addis Abeba pour signer des contrats de gestion pour un ibis Styles de 135 chambres (ouverture en 2019), un Mercure de 162 chambres (2020) et un ibis de 230 chambres (2021).
C’est la deuxième vague de projets hôteliers du groupe français en Éthiopie, après le lancement de chantiers en 2014 et 2015.
AccorHotels s’apprête en outre à dévoiler deux nouveaux projets au Kenya au cours des prochaines semaines, selon les informations de Jeune Afrique Business+.
Pour en savoir plus sur le coût de développement de ces chantiers, le pipeline de projets, les partenaires et les ambitions du groupe hôtelier en Afrique de l’Est, rendez-vous sur Jeune Afrique Business+.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan