Azur Télécom en quête de nouveaux actionnaires
Jean Bruno Obambi veut ouvrir le capital d’Azur Télécom, opérateur mobile présent en Centrafrique, en République du Congo et au Gabon. Selon les informations recueillies par « Jeune Afrique », des discussions ont déjà été lancées avec des institutions financières internationales.
Jean Bruno Obambi, le patron d’Azur Télécom, veut ouvrir le capital de son groupe présent en Centrafrique, au Congo-Brazzaville et au Gabon. Une mission confiée à son partenaire technique Monaco Télécom, dirigé par Martin Peronnet. Selon les informations recueillies par Jeune Afrique, des discussions avec la Société financière internationale (IFC), la filiale de la Banque mondiale chargée du secteur privé, sont déjà bien avancées.
L’agence de développement néerlandaise FMO, dont le directeur général n’est autre que Nanno Kleiterp, aurait également été approchée. L’opération porte sur 20 % du capital pour une valorisation estimée à 20 millions d’euros. Jean Bruno Obambi aurait négocié en parallèle un emprunt bancaire avec le groupe gabonais BGFI.
Lire aussi :
Azur mise sur Monaco Telecom pour décoller
Xavier Niel au chevet de Bintel
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan