Ebola – Report de la CAN 2015 : la CAF dément « l’accord de principe »
La Confédération africaine de football (CAF) a démenti vendredi « l’accord de principe » annoncé par un quotidien marocain à propos d’un report de la Coupe d’Afrique des nations en raison de l’épidémie d’Ebola.
"Faux et archi-faux !", a réagi, vendredi 31 octobre, le service de presse de la Confédération africaine de football (CAF) à l’annonce d’un "accord de principe" à propos d’un report de la Coupe d’Afrique des nations en raison de l’épidémie d’Ebola, que le quotidien As-Sabah avait relayé dans son édition de vendredi.
Le quotidien marocain – qui fait partie d’Eco-Medias, un des principaux groupes médiatiques du royaume – avait cité une "source autorisée" qui assurait qu’un "accord de principe" avait été trouvé mercredi lors d’une réunion à Yaoundé avec le président de la CAF, Issa Hayatou.
Selon le journal, deux scénarios ont été avancés par la partie marocaine : l’organisation de la CAN en "juin 2015" ou en "janvier 2016". Issa Hayatou s’est "montré disposé à accepter la demande marocaine" de report à l’une de ces dates, selon la même source.
> > Voir aussi notre carte interactive : ces événements menacés ou annulés à cause d’Ebola
Aucune décision officielle avant dimanche
Interrogée jeudi sur un tel report, une source marocaine proche du dossier a toutefois tempéré, soulignant qu’aucune décision officielle n’interviendrait avant la réunion du Comité exécutif de la CAF dimanche à Alger. "C’est à ce moment-là que la question sera tranchée. Avant ce ne sont que spéculations", a-t-elle indiqué.
> > Lire aussi : Ebola – CAN 2015 : Keita, Chermiti, Ndinga, N’Ganga… l’idée d’un report fait son chemin et Ebola – Football : que faire de la CAN 2015 ? Les professionnels répondent
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?