Tunisie : rebond du tourisme en début d’année

Les touristes ont continué à revenir en Tunisie sur le début de l’année 2017, ont indiqué mercredi les représentants du secteur, à l’ouverture du salon du tourisme de Berlin ITB.

Tunis, le 10 juillet 2015. © Sophia Barakat pour JA

Tunis, le 10 juillet 2015. © Sophia Barakat pour JA

Publié le 8 mars 2017 Lecture : 1 minute.

Avec 231 336 visiteurs internationaux en janvier et 190 966 en février, leur nombre a augmenté respectivement de 19,8% et 38% sur un an, selon les chiffres communiqués par l’Office national du tourisme ONTT.

Janvier et février sont traditionnellement des mois plutôt creux pour le tourisme tunisien.

la suite après cette publicité

« 2016 a été globalement une année qui a enregistré un début de retour à la normalité pour la Tunisie, une année sans aucun incident sur le plan sécuritaire. (…) Cette tendance à la hausse s’est consolidée en janvier et février » et « les tendances pour l’été 2017 sont positives », a souligné, lors d’une conférence de presse Neji Ben Othman, directeur général adjoint de l’ONTT.

Déjà en 2016, le tourisme avait commencé à reprendre, avec 4,52 millions de visiteurs étrangers sur l’année, après une chute à 4,2 millions en 2015, année où le pays a été frappé par plusieurs attentats ciblant des lieux touristiques. Les années précédentes, la Tunisie attirait autour de 6 millions de touristes étrangers par an.

Le retour progressif des touristes se fait également à la faveur de la levée progressive et partielle des restrictions ou des interdictions de se rendre en Tunisie formulées dans plusieurs pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Timide retour des touristes français en Tunisie

Contenus partenaires