Diaporama : ces chefs d’États africains qui sont morts de maladie au pouvoir

Avant le Zambien Michael Sata, décédé mercredi 29 octobre à Londres, pas moins de dix chefs d’État africains étaient morts dans l’exercice de leur fonction. D’Houphouët Boigny à Lansana Conté, en passant par Houari Boumédiène et Omar Bongo Ondimba. Diaporama.

Dix chefs d’États africains morts de maladie au pouvoir. © AFP/Montage JA

Dix chefs d’États africains morts de maladie au pouvoir. © AFP/Montage JA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 29 octobre 2014 Lecture : 1 minute.

La mort d’un chef d’État au pouvoir n’est jamais chose ordinaire, qu’elle soit de maladie, ou plus violente, comme cela a été le cas à de nombreuses reprises depuis les indépendances sur le continent. Vacance de la fonction gouvernementale, tentatives de coup d’État, chaque fois, le pays est plongé dans l’incertitude.

>> Lire aussi : "Michael Sata, le président zambien, est décédé à Londres"

la suite après cette publicité

Comme Michael Sata, décédé ce 29 octobre, quelques chefs d’État n’ont pu achever leur mandat pour raisons de santé. Problème cardiaque, cancer, "longue maladie" sans plus de précisions ou pathologie plus rare, Jeune Afrique vous propose de revenir, avec un diaporama sur les dix dirigeants africains morts de maladie dans l’exercice de leur fonction.

>> Pour accéder à plus d’informatiions sur le chef d’État en question, cliquez sur le lien "Pour aller plus loin", dans le diaporama.

_________________

la suite après cette publicité

Par Mathieu OLIVIER

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires