Tunisie: un policier tué dans une attaque jihadiste à Kebili

Un policier tunisien a été tué et un autre blessé dans une attaque terroriste nocturne contre une patrouille à Kebili, dans le sud de la Tunisie, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.

Des membres de la Garde nationale sécurisent une zone dangereuse dans la banlieue de Tunis, en octobre 2014. © Aimen Zine/AP/SIPA

Des membres de la Garde nationale sécurisent une zone dangereuse dans la banlieue de Tunis, en octobre 2014. © Aimen Zine/AP/SIPA

Publié le 12 mars 2017 Lecture : 1 minute.

Parmi les quatre jihadistes présumés à l’origine de cette attaque, deux ont été abattus et un troisième, grièvement blessé, a été hospitalisé, a ajouté le ministère dans un communiqué. Le dernier terroriste est en fuite et des opérations de ratissage sont en cours, a-t-on précisé.

Motos équipées d’engins explosifs

la suite après cette publicité

L’attaque s’est produite dimanche vers 01h00: les quatre jihadistes circulant à moto ont ouvert le feu contre un point de contrôle tenu par trois policiers à bord de leur véhicule.

Un jihadiste a tenté -sans succès- de déclencher des explosifs, a affirmé un témoin à la radio privée Mosaïque FM.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué de son côté que les motos étaient équipées d’ »engins explosifs de fabrication artisanale ».

Frappé de mars 2015 à mars 2016 par une série d’attentats sanglants, la Tunisie n’a pas connu d’attaques majeures depuis. Le pays reste toutefois sous état d’urgence et des combats ont régulièrement lieu dans certains régions frontalières où sont actifs des groupes affiliés au groupe Etat islamique (EI) ou à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires