Football : Senzo Meyiwa, le capitaine de l’équipe sud-africaine, tué dans une fusillade
Le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud de football, Senzo Meyiwa, âgé de 27 ans, a été tué dimanche dans une fusillade à son domicile de Johannesburg.
Il était fan de son homologue espagnol du Real Madrid, Iker Casillas. Il avait 27 ans et aurait dû garder la cage des Orlando Pirates samedi prochain lors grand derby de Johannesburg face au Kaizer Chiefs. Un drame, comme il y en a tant à Johannesburg, en a décidé autrement. Senzo Meyiwa , le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud de football, a trouvé la mort, dimanche 26 octobre, dans une fusillade à son domicile.
Le décès de Senzo Meyiwa, constaté à son arrivée à l’hôpital, a été confirmé par son club, les Orlando Pirates, pour lequel il avait joué samedi à Soweto. "Orlando Pirates a appris avec douleur la mort de notre gardien N.1 et capitaine Senzo Meyiwa", indique le club sur son compte Twitter.
À peine 48 heures après le champion du monde du 800 mètres en 2009 Mbualeni Mulaudzi, mort à 34 ans dans un accident de voiture, l’Afrique du Sud est frappée par une nouvelle tragédie.
Originaire de Durban, Senzo Meyiwa était un pilier du grand club Orlando Pirates. Il était l’un des purs produits de l’académie Yebo Yes United qui fournit ses meilleurs jeunes à l’équipe professionnelle du célèbre club de Soweto, qu’il avait rejoint à l’âge de 18 ans.
Les circonstances du drame sont encore floues. Mais d’après certains médias locaux, Senzo Meyiwa se trouvait chez des amis lorsqu’un inconnu a fait irruption, réclamant les téléphones portables avant d’ouvrir le feu.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique