Tunisie : un policier tué lors d’affrontements entre la police et un groupe terroriste près de Tunis

Oued Ellil, une localité à 70 km de Tunis, est le théâtre d’échanges de tirs entre les forces de l’ordre et des éléments terroristes. Un policier a été tué.

Des éléments « terroristes » retranchés dans une maison à Oued Ellil, près de Tunis. © AFP

Des éléments « terroristes » retranchés dans une maison à Oued Ellil, près de Tunis. © AFP

Publié le 23 octobre 2014 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 12 heures 15

Les affrontements qui se déroulent jeudi 23 octobre à Oued Ellil, localité près de Tunis, ont fait un mort parmi les forces de l’ordre. "Notre agent a succombé à une blessure par balle reçue à l’oeil dans des affrontements avec un groupe terroriste", a affirmé un responsable de la police.

la suite après cette publicité

"Les forces de l’ordre encerclent une maison de , NDLR] abritant des éléments terroristes et des échanges de tirs sont en cours", a avait indiqué plus tôt le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, à la radio Mosaïque FM.

"Dans la matinée, des heurts avaient éclaté entre la police et deux éléments terroristes à Kébili (Sud)", a-t-il ajouté, précisant que le gardien d’une société avait été tué par ces terroristes lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

"Les deux terroristes, qui préparaient des opérations dans la région, ont été arrêtés, et deux kalachnikovs ont été saisies", a-t-il ajouté.

>> Lire aussi : Un scrutin placé sous le signe de la morosité

la suite après cette publicité

Ces violences interviennent à trois jours des élections législatives qui, avec la présidentielle du 23 novembre, sont cruciales pour la stabilité du pays. Les ministères de la Défense et de l’Intérieur ont mis en garde contre des éléments terroristes qui visent à entraver ces scrutins.

(Avec AFP)
 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires