Ghana : vingt lycéens tués par des chutes d’arbres

Vingt lycéens nageaient dimanche après-midi dans les chutes d’eau de Kintampo lorsqu’a éclaté une tempête. Ils sont morts écrasés par des chutes d’arbres, selon les déclarations des services de secours.

 © kimberlibrackett/CC/Pixabay

© kimberlibrackett/CC/Pixabay

Publié le 20 mars 2017 Lecture : 1 minute.

Cet « accident inhabituel » s’est déroulé dimanche 19 mars alors qu’un groupe de lycéens nageaient dans les chutes de Kintampo, une localité touristique populaire de la région de Brong-Ahafo, dans le centre du pays, a indiqué à l’AFP le porte-parole des pompiers, Prince Billy Anaglate.

« Ils nageaient dans la rivière lorsqu’une tempête accompagnée de violentes bourrasques de vent a déraciné des arbres qui sont tombés sur eux », a-t-il expliqué.

Au total, 18 lycéens sont morts sur le coup, et deux à l’hôpital, a-t-il encore indiqué. Onze autres individus recevaient encore des soins au moment où il s’est exprimé devant la presse.

« Tempête malencontreuse »

« Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et prions pour les blessés », a déclaré dans un communiqué la ministre ghanéenne du Tourisme Catherine Abelema Afeku, qualifiant la tragédie de « tempête malencontreuse ».
Le Ghana est régulièrement le théâtre de catastrophes mortelles (inondations, explosions de tankers pétroliers…).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires