Algérie : première apparition d’Abdelaziz Bouteflika depuis l’annulation de la visite d’Angela Merkel
Le président algérien a reçu en audience l’un de ses ministres, Abdelkader Messahel, dans une vidéo retransmise à la télévision algérienne ce dimanche. Sa dernière apparition en public date de fin février.
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a fait une apparition médiatique hier. La première depuis la brusque annulation de la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel, à Alger le 20 février.
Dimanche 19 mars, la télévision algérienne a de fait retransmis une audience qu’il a accordée à son ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel.
https://www.youtube.com/watch?v=jQwt80asFXw
Ce dernier lui a présenté un exposé sur la situation au Sahel, au Mali et en Libye. Selon la télévision algérienne, Bouteflika a donné « ses instructions pour le règlement des dossiers […] dans cette région, dans le respect des règles du bon voisinage et de la non-ingérence dans les affaires des pays voisins ».
Abdelaziz Bouteflika « va très bien »
Fin février, la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel à Alger avait été annulée pour cause de « bronchite aiguë » du président. Son entourage avait alors démenti toute détérioration de son état de santé.
En visite à Tunis le jeudi 9 mars, le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, avait même assuré à la presse qu’Abdelaziz Bouteflika « allait très bien » et « qu’il passait le bonjour » aux Tunisiens.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...