Paul Biya et le pape François saluent « la coexistence pacifique » des religions au Cameroun
Lors d’une audience privée au Vatican, le président camerounais Paul Biya et le pape François ont salué « le respect réciproque entre les divers groupes religieux » au Cameroun.
« Prenant acte de la coexistence pacifique et du respect réciproque entre les divers groupes religieux », ils ont souligné « l’importance de favoriser la cohésion nationale, valorisant la richesse des diverses traditions historiques et culturelles », indique un communiqué du Vatican.
Les deux hommes, qui ont rappelé l’importance du « respect des droits de l’Homme et des droits des minorités », ont également évoqué des sujets internationaux, « en particulier les défis actuels qu’affronte la région ».
« Les bonnes relations »
Le pape argentin et le président camerounais ont également évoqué « dans un climat cordial les bonnes relations entre le Saint-Siège et le Cameroun et l’importante contribution que l’Église offre au développement du pays, surtout dans les domaines sanitaire et de l’éducation ».
Paul Biya a également rencontré le numéro deux du Vatican, le cardinal-secrétaire d’État Pietro Parolin, et le « ministre des Affaires étrangères » du pape, Mgr Paul Richard Gallagher.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema