Nouvelle apparition télévisée du président algérien Abdelaziz Bouteflika

La télévision algérienne a diffusé des images de la rencontre entre l’ex-diplomate international Lakhdar Brahimi et Abdelaziz Bouteflika.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika. © AFP

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika. © AFP

Publié le 9 octobre 2014 Lecture : 1 minute.

Depuis sa réélection, les apparitions publiques du président algérien sont rares. Abdelaziz Bouteflika est apparu en costume sombre, assis dans un fauteuil discutant avec Lakhdar Brahimi, tout en bougeant la main droite. Comme lors de ses précédentes apparitions, il a parlé un moment mais sa voix était à peine audible.

>> Lire aussi : Bouteflika forever…

la suite après cette publicité

À sa sortie, Lakhdar Brahimi, désigné membre du groupe des sages de l’Union africaine (UA), a déclaré avoir présenté (ses) voeux au président de la République à l’occasion de l’Aïd al-Adha et avoir évoqué longuement avec le président Bouteflika les troubles au Mali, en Syrie, en Libye, et au Yémen.

Il s’est en outre réjoui de l’amélioration de l’état de santé du président algérien, 77 ans, affaibli par la maladie après un AVC en avril 2013.

Depuis sa réélection en avril pour un 4e mandat, les apparitions télévisées du président algérien sont aussi rares que brèves. La dernière remontait au 21 septembre quand il a dirigé une réunion consacrée à la sécurité aux frontières, quelques heures avant l’enlèvement du guide de haute montagne français Hervé Gourdel, décapité ensuite par un groupe jihadiste.

Abdelaziz Bouteflika n’avait pas accompli samedi dernier, comme le veut la coutume, la prière de la grande fête musulmane d’Al-Adha.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires