Afrique du Sud : un diplomate marocain assassiné à Pretoria
Fatmi Noureddine, premier secrétaire chargé des Affaires consulaires à l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud, a été retrouvé mort mardi dans l’appartement-hôtel où il logeait à Pretoria.
Les circonstances de la mort du premier secrétaire de l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud chargé des Affaires consulaires, Fatmi Noureddine, sont encore inconnues.
"Inquiets de ne pas le voir arriver à son travail mardi (7 octobre au) matin à l’heure habituelle et jugeant anormal que son téléphone soit éteint, ses collègues se sont rendus là où il vivait et l’ont trouvé dans une mare de sang", a indiqué par téléphone une de ses collègues bouleversée.
"On ne peut rien vous dire, on n’en sait pas plus. Son corps a été transféré à la morgue pour autopsie (…). Ça doit être un vol", a indiqué cette employée, précisant que M. Noureddine avait la cinquantaine et qu’il a été tué dans la nuit.
"Une enquête a été ouverte mais ils ne peuvent pas se prononcer. Je crois qu’un de ses téléphones avait disparu mais on ne savait pas s’il avait de l’argent chez lui et il vivait seul. La police est très très prudente", a-t-elle ajouté.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan