Football : Didier Drogba se relance à Phoenix, aux États-Unis
À 39 ans et après un passage tumultueux à l’Impact de Montréal, la star ivoirienne a choisi de poursuivre l’aventure en Amérique du Nord en s’engageant avec l’équipe du Phoenix Rising Football Club, dans l’Arizona. L’attaquant évoluera en United Soccer League (USC), l’équivalent nord-américain de la deuxième division.
Un nouveau challenge, donc, pour l’ancienne icône des Éléphants, qui connaîtra le neuvième club de sa carrière professionnelle, lui qui avait, pendant l’hiver, refusé la proposition du club brésilien des Corinthians.
La durée du contrat de Didier Drogba n’a pas été précisée, tout comme son salaire. Il se pourrait en revanche que l’attaquant intègre le staff de la formation américaine dont il est également devenu un des actionnaires.
Happy to announce I have signed with @PHXRIsingFC and will be part of the ownership group hoping to take Phoenix to the MLS #Drogba2PHX pic.twitter.com/h1eefmqgJL
— Didier Drogba (@didierdrogba) April 12, 2017
Son futur club est actuellement onzième sur quinze en USC, mais espère profiter de l’agrandissement de la Major League Soccer, la première division nord-américaine, pour progresser
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?