Maroc : le chanteur Saad Lamjarred mis en liberté provisoire
La pop star marocaine poursuivie pour viol en France sera libérée ce soir, selon son avocat, Me Éric Dupond-Moretti. Elle sera munie d’un bracelet électronique.
La Cour d’appel de Paris a ordonné la mise en liberté de Saâd Lamjarred, incarcéré depuis le 27 octobre pour « viol aggravé ».
« Il sortira ce soir, jeudi 13 avril, de la prison de Fleury-Merogis, muni d’un bracelet électronique », confirme à Jeune Afrique son avocat, Me Éric Dupond Moretti.
Saad Lamjarred ne sera pas libre de ses mouvements et ne pourra pas quitter la France tant qu’il n’aura pas été jugé.
Un feuilleton judiciaire
Le 26 octobre, alors qu’il s’apprêtait à donner un concert au Palais des congrès de Paris, le chanteur marocain avait été interpellé à son hôtel des Champs-Élysées et mis en garde à vue, une jeune Française de 20 ans l’ayant accusé de viol et de séquestration.
L’arrestation de Lamjarred avait provoqué un tollé chez ses fans au Maroc et dans les pays du Golfe, où il bénéficie d’une très large popularité. Sa défense avait introduit un premier appel pour obtenir sa libération, mais avait été déboutée. Un fâcheux antécédent avait alors joué en sa défaveur : en 2010, en effet, Lamjarred avait été poursuivi devant un tribunal de New York pour agression sexuelle sur une jeune Américaine.
Libéré sous caution, il en avait profité pour rentrer au Maroc. Selon la presse marocaine, l’avocat de la plaignante américaine avait annoncé en décembre dernier que sa cliente avait abandonné toute poursuite contre son agresseur.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?