Qui est Gift Ngoepe, le premier Africain à jouer en Ligue majeure, le plus grand championnat de baseball au monde ?

Le 26 avril dernier, un Africain foulait pour la première fois de l’histoire un terrain de la Major League of Baseball, le plus grand championnat de baseball au monde, qui rassemble des franchises d’Amérique du Nord. Qui est donc Gift Ngoepe, ce Sud-Africain entré dans la légende de son sport ? Réponse en une infographie.

Gift Ngoepe, à Bradenton, aux États-Unis, en février 2017. © David Goldman/AP/SIPA

Gift Ngoepe, à Bradenton, aux États-Unis, en février 2017. © David Goldman/AP/SIPA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 3 mai 2017 Lecture : 1 minute.

Les spécialistes retiendront que Pittsburgh a battu à domicile Chicago (6 à 5), le 26 avril dernier. Seule la victoire est belle, dit-on. Certes. Mais il y a parfois plus important. Lors de cette rencontre, un joueur de 27 ans, né dans le nord de l’Afrique du Sud, est rentré dans l’histoire du baseball, ce sport si américain. Il est le premier Africain à avoir participé à un match de la Major League of Baseball, plus grand championnat de baseball au monde.

En d’autres termes, Gift Ngoepe vient de faire son entrée au plus haut niveau mondial de son sport, qu’il a découvert voici plus de quinze ans avec sa mère, à des milliers de kilomètres des États-Unis. « Un rêve qui devient réalité », expliquait-il à la presse américaine avant le match contre Chicago. Voici ce qu’il faut absolument savoir sur le prodige sud-africain de la batte.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le trophée de la Ligue des champions, le 17 mars 2017 en Suisse.. © Jean-Christophe Bott/AP/SIPA

Football : qui sont les Africains qui peuvent encore gagner une coupe d’Europe ?

Contenus partenaires