Côte d’Ivoire : Vioco Petroleum va investir 225 millions de dollars dans le gisement « Gazelle »
La compagnie pétrolière Vioco Petroleum va investir 225 millions de dollars dans le gisement offshore ivoirien « Gazelle », situé sur le bloc CI-202.
La compagnie pétrolière Vioco Petroleum, détenue à 65 % par Vitol et à 35% pour l’australien Azonto Petroleum (ex-Rialto) va investir 225 millions de dollars dans le gisement pétrolier et gazier Gazelle situé le bloc CI-202, à 42 kilomètres d’Abidjan, près de la frontière ghanéenne.
Le décret d’exploitation exclusive d’une durée de neuf ans accordé à la compagnie pétrolière britannique a été signé ce mercredi par le Président Alassane Ouattara, en Conseil des ministres.
Réserves
La concession sur le bloc CI-202 est détenue à 87 % par Vioco Petroleum et à 13 % par la compagnie publique Petroci (Société nationale d’opérations pétrolières). Les réserves du gisement sont estimées à 47 milliards de pieds cubes de gaz. L’entrée en production de Gazelle viendra renforcer l’approvisionnement des centrales thermiques de gaz naturel de la Côte d’Ivoire et permettra de juguler le déficit du pays.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan