Quand Gérard Depardieu tuait deux lions en Afrique, par « légitime défense »

Dans une interview au magazine « So Film », l’acteur français Gérard Depardieu révèle qu’il a abattu deux lions lors d’un voyage en Afrique. « Légitime défense », s’est-il justifié.

L’acteur français Gérard Depardieu. © AFP

L’acteur français Gérard Depardieu. © AFP

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 18 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

Déjà en délicatesse avec son public suite à son exil en Russie, pas franchement aidé par son interprétation controversée de Dominique Strauss-Kahn dans Welcome to New-York, Gérard Depardieu va-t-il désormais se mettre à dos les défenseurs des animaux ?

Dans une interview au magazine So Film, l’acteur français a avoué que, lors d’un voyage en Afrique, il avait abattu deux lions. "Imaginez que vous êtes en train de conduire et que votre moteur s’arrête. Vous sortez de la voiture et là, vous voyez ces animaux. Et bien vous tirez, juste pour les effrayer. Ils ne bougent pas…", s’est défendu le comédien proche de Vladimir Poutine, qui préfère de son côté les ours et les tigres. "Je n’étais pas là pour la chasse, j’étais en Afrique pour l’Afrique", a encore expliqué l’interprète d’Obélix et de Cyrano, qui affirme avoir agi en "légitime défense".

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : "Biodiversité : de la "part du lion" à l’"extinction" ?"

"Habituellement, je ne suis jamais celui qui déclenche la bagarre", ajoute Depardieu, évoquant ses années de jeunesse, "pleines de vie", alors qu’il pouvait "renverser un cendrier sur la tête d’un policier parce qu’il refusait le champagne qu’on lui offrait".

12, 13, 14 bouteilles par jour

Né le 27 décembre 1948, la soixantaine rugissante, le comédien avoue également un léger penchant pour l’alcool, déclarant boire lorsqu’il s’ennuie. "Après mon quintuple pontage, et aussi à cause du cholestérol, je dois faire attention", souligne cependant la vedette, qui a également subi une greffe de foie.

Après mon quintuple pontage, et aussi à cause du cholestérol, je dois faire attention.

la suite après cette publicité

"De toute manière, je ne vais pas mourir. Pas tout de suite. J’ai encore de l’énergie. Mais si je commence à boire, je ne peux pas boire comme une personne normale. Je peux boire 12, 13 ou 14 bouteilles par jour", conclut-il. Un vrai lion, ce "Gégé"…

_________________

la suite après cette publicité

Par Mathieu OLIVIER

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires