Nigeria : Boko Haram attaque une école à Kano, au moins 13 morts

L’attaque d’un campus de Kano, dans le nord du Nigeria, mercredi par des éléments présumés de Boko Haram a fait au moins 13 morts et 34 blessés.

Une ambulance à Lagos, le 16 janvier 2012. © AFP

Une ambulance à Lagos, le 16 janvier 2012. © AFP

Publié le 17 septembre 2014 Lecture : 1 minute.

Des éléments présumés de Boko Haram ont attaqué un campus de Kano, dans le nord du Nigeria, mercredi 17 septembre. "Treize personnes ont été tuées par les hommes armés et 34 autres, blessées, ont été transportées à l’hôpital", a déclaré le commissaire de police de l’Etat de Kano, Adelere Shinaba.

"Il s’agissait vraisemblablement de kamikazes", a-t-il ajouté sans préciser leur nombre. Selon lui, deux attaquants auraient été tués par la police. Les "insurgés" se sont précipités sur le campus de l’Institut fédéral d’enseignement supérieur de Kano après des échanges de tir avec la police à l’extérieur, a rapporté Adelere Shinaba.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Afflux de réfugiés fuyant Boko Haram, le HCR tire la sonnette d’alarme

Selon un étudiant qui déjeunait non loin de là et qui a souhaité garder l’anonymat, deux hommes, entièrement vêtus de noir, ont demandé à toutes les étudiantes de s’allonger sur le ventre. "Ils ont crié ‘c’est vous qui dites que Boko Haram n’existe pas’" a-t-il raconté.

L’explosion a fait exploser les vitres et le plafond s’est effondré sur les sièges, recouverts de sang.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires