Maroc : Karim Ghellab se reconvertit dans le secteur privé

Karim Ghellab se reconvertit dans le secteur privé. L’ex-ministre des Transports et de l’Équipement du Maroc, responsable de plusieurs grands chantiers sous Mohammed VI (ports, aéroports, autoroutes, logistique, aérien…), lance une société d’investissement.

Karim Ghellab a été le ministre des Transports et de l’Équipement du Maroc entre 2002 et 2011. © Friends of Europe/Flickr

Karim Ghellab a été le ministre des Transports et de l’Équipement du Maroc entre 2002 et 2011. © Friends of Europe/Flickr

Publié le 14 décembre 2014 Lecture : 1 minute.

L’ancien président de la première chambre du Parlement marocain (2011-2014), ex-ministre des Transports et de l’Équipement (2002-2011), se reconvertit dans le secteur privé. Karim Ghellab, connu pour avoir mené plusieurs réformes et de nombreux grands chantiers structurants sous Mohammed VI (ports, aéroports, autoroutes, logistique, aérien…), lance une société d’investissement. Son nom : Massir Invest.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

14 personnalités qui ont marqué 2014

Abdelmalek Alaoui, l’homme qui murmure à l’oreille des puissants

Moulay Hafid Elalamy, le patron marocain qui ne voulait pas entrer en politique

Maroc : de l’Amérique à l’Afrique

la suite après cette publicité

En solo

Contrairement à son camarade du parti de l’Istiqlal et ancien ministre du Tourisme Adil Douiri, qui a fondé Mutandis avec une quinzaine d’hommes d’affaires marocains, Ghellab se lance dans cette aventure en solo. Massir Invest servira de support à ses propres activités : animation de conférences, conseil, mais aussi et surtout prise de participation dans des projets à fort potentiel de croissance dans la logistique, les technologies de l’information et de la communication ainsi que les énergies renouvelables.

la suite après cette publicité

Créée en avril, la société vient de boucler sa première opération, en rachetant une part minoritaire dans une jeune société qui fabrique des produits et solutions d’efficacité énergétique dans le secteur des transports.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires