Maurice, destination palace

Avec ses paysages à couper le souffle, ses plages de sable fin et ses hôtels haut de gamme, l’île attire de plus en plus la clientèle aisée et exigeante des pays africains.

Le Royal Palm se dresse face à un magnifique lagon. © Beachcomber Hotels 2014

Le Royal Palm se dresse face à un magnifique lagon. © Beachcomber Hotels 2014

Publié le 5 janvier 2015 Lecture : 3 minutes.

Pour faire face au ralentissement européen, Maurice mise sur la diversification de ses marchés touristiques. Bien que l’Asie permette de compenser, en partie, la baisse des arrivées en provenance des marchés émetteurs traditionnels, l’île découvre un nouveau débouché avec l’Afrique.

Les touristes du continent – notamment du Kenya et d’Afrique du Sud – sont en effet de plus en plus nombreux à poser leurs valises sur les côtes mauriciennes. Et la décision du gouvernement d’exempter de visa les ressortissants de 29 pays africains ne fait que renforcer l’attrait du pays. De plus, l’augmentation de la fréquence des vols depuis Johannesburg de South African Airways à partir de décembre témoigne de l’intérêt grandissant des touristes africains pour les palaces mauriciens, dont certains font partie des meilleurs au monde. Zoom sur quatre hôtels de grand luxe qui rivalisent de confort et de beauté.

la suite après cette publicité

>>> Carte interactive : voyagez en Afrique sans visa !

Le Royal Palm – Luxe, calme et volupté

Sur la côte de Grand Baie, le Royal Palm se dresse face à un magnifique lagon. Réputé dans le monde entier pour son service d’exception et sa clientèle ultrasélecte, l’établissement vient de rouvrir ses portes après quatre mois de rénovations. Comment ne pas se laisser séduire par ses suites avec vue unique sur une mer turquoise ?

la suite après cette publicité

Pour la détente, on fait un tour au Spa by Clarins ou au centre sportif, puis un plongeon dans la nouvelle piscine chauffée longue de 25 mètres. Et le palais n’est pas en reste, avec trois restaurants de haute volée, tenus par le chef Michel de Matteis, étoilé et meilleur ouvrier de France.

Le Royal Palm : de 549 euros/nuit (suite Junior) à 3 510 euros/nuit (suite Royale)

la suite après cette publicité

Lire aussi : 

Dossier tendances : la tradition a presque tout bon

Le côté obscur de la mode

Pointe-Noire : attractions littorales… et économiques

Palaces parisiens : le rendez-vous des nababs africains

Maroc : Ils ont bien résisté à la crise touristique

Heritage Resorts – Le domaine des dieux

Deux palaces (le Heritage Awali et le Telfair), des villas privées, un golf de championnat, une réserve naturelle… Bienvenue au domaine de Bel Ombre, un havre de paix et de luxe sur 2 500 hectares. Et il y en a pour tous les goûts. Membre des Small Luxury Hotels of the World, le Telfair est célèbre pour son architecture coloniale.

Ambiance africaine au Heritage Awali tout d’ocre et de safran, remarquable pour son mobilier aux essences exotiques. Son nom signifie d’ailleurs « retour aux sources » en swahili.

Pour les amoureux du green, le domaine va accueillir l’AfrAsia Bank Mauritius Open, un tournoi réunissant les European, Asian et Sunshine Tours, du 7 au 10 mai 2015.

Heritage Awali 300 euros/nuit en « tout inclus » – Telfair à partir de 275 euros/nuit (demi-pension)

Le Trou aux biches Resort & Spa – Élégance tropicale

À 8 km de Grand Baie, le nouveau Trou aux biches, niché au coeur d’un immense jardin, offre un espace rêvé pour des vacances reposantes, avec ses suites et villas à l’élégance tropicale. Côté design, le bois précieux aux lignes épurées se marie finement au mobilier moderne.

Convivial et intimiste, le lieu respire la liberté, le calme et la communion avec la nature. Suites et villas avec piscines privées, un Spa by Clarins, et une multitude d’activités nautiques comme des sorties en bateau à fond de verre ou de la pêche en haute mer… Au confort s’ajoute la variété des services.

Le Trou aux biches Resort & Spa : de 250 à 1 600 euros/nuit

Constance Belle Mare Plage – Le must des golfeurs

Dédié aux amateurs de farniente, le Constance Belle Mare Plage se déploie dans des jardins tropicaux de 15 hectares, face à une plage de sable blanc de 2 km de long, protégée par une barrière de corail, idéale pour la natation et les sports nautiques.

Le site est aussi le lieu rêvé des golfeurs avec ses deux parcours de championnat. Le palace, désigné meilleur hôtel-golf de l’océan Indien lors des World Golf Awards, voue un culte à la petite balle blanche depuis vingt ans. L’établissement vient d’ailleurs d’accueillir la finale du MCB Tour Championship en présence de Colin Montgomery, l’homme aux 38 titres pro.

Constance Belle Mare Plage : de 325 euros à 1 650 euros/nuit

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires