Le jeune homme retrouvé mort démembré en septembre à Paris était tunisien
Plusieurs sources concordantes ont affirmé, mardi, que le corps démembré retrouvé début septembre dans des sacs poubelles déposés en pleine rue à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, était celui d’un étudiant tunisien.
Le corps démembré découvert le 2 septembre, dans trois sacs poubelles déposés sur un trottoir à Villepinte, est celui d’Afif Chebil, un "jeune homme de nationalité tunisienne", "venu poursuivre ses études en France", a affirmé une source proche de l’enquête, mardi 9 septembre. Pour l’heure, les circonstances de son assassinat restent floues : aucune information n’a encore filtré de l’enquête, prise en charge par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
Début septembre, "la police française nous a appelé pour nous dire que c’était le corps de mon neveu", a confirmé Fakher Youssef, l’oncle de la victime qui aurait du fêter ses 20 ans en octobre.
Un jeune homme "instruit", "sage" et "pas particulièrement aventureux"
"Il avait passé un concours pour étudier en France", a précisé M. Youssef. Après un premier séjour d’un mois à Paris en juin, il était revenu en France le 27 août "pour terminer son inscription à la fac et trouver un logement", a-t-il ajouté.
Ses proches racontent l’avoir vu sur Skype pour la dernière fois à minuit le 31 août. "Il allait se coucher, il était tout à fait normal", a expliqué Fakher Youssef, qui le décrit comme un jeune homme "instruit", "sage" et "pas particulièrement aventureux".
Plusieurs pages Facebook ont, par ailleurs, été ouvertes en hommage au jeune homme, demandant l’arrestation du tueur.
"On a tout à fait confiance dans la justice française pour qu’elle retrouve le meurtrier" mais "on aimerait que la procédure accélère un peu pour faire transporter le corps et l’enterrer en Tunisie", a conclu son oncle.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan