la suite après cette publicité
Tuer le serpent, mauvaise idée ?
La réponse du père de Cécile Kyenge, depuis le Katanga, dans le sud de la RDC, ne s’est pas fait attendre. Contacté par Oggi, Clément Kikoko Kyenge a expliqué que dans sa tradition, "un serpent dans la maison n’est jamais un bon signe." Et d’ajouter : "Mais, je ne crois pas que Roberto Calderoli a bien fait de le tuer…".
la suite après cette publicité
Laisse-t-il entendre que c’est lui qui avait envoyé le long reptile ? Pas si sûr. Selon le père de Cécile Kyenge, le rite organisé au mois de juillet 2013 était une évocation aux ancêtres pour qu’ils "libèrent Roberto Carderoli" des mauvais esprits qui lui feraient dire des "paroles blessantes". Allusion faite aux injures racistes, marque de fabrique du sénateur. C’est pourquoi pendant la cérémonie, des "mots de tolérance et de non vengeance" étaient insufflés sur la photo de Carderoli.
Un avis que ne partage pas l’ancien ministre de Silvio Berlusconi et membre de la Ligue du Nord. "Ils ont placé ma photo au milieu des termitières !" soutient-il, martelant qu’il ne s’agissait pas d’un rite amical". À ses yeux, il a été tout bonnement ensorcelé…
la suite après cette publicité
_______________
Par Trésor Kibangula
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.