Algérie – Cameroun : la dépouille d’Albert Ebossé transférée vendredi à Douala
Le corps du footballauer camerounais Albert Ebossé sera transféré vendredi à Douala, au Cameroun, où il devrait arriver dans l’après-midi. Le joueur est décédé samedi, en marge d’un match du championnat algérien entre son club, la JS Kabylie, et l’USM Alger, d’une hémorragie interne provoquée par un objet contondant et tranchant lancé par des supporteurs.
L’émotion sera sans doute vive à l’aéroport de Douala, capitale économique du Cameroun, où la dépouille de Albert Ebossé doit être transférée, vendredi 29 août, via le vol Air France AF958 au départ de Paris, atterrissant à 16h30 heure locale. Le corps sera auparavant acheminé depuis Alger jeudi après-midi, selon le quotidien algérien El Watan.
>> Lire aussi : "Violence dans les stades : la mort d’Ebossé couvre de "honte" les Algériens"
La dépouille sera accompagnée par Alex, frère aîné d’Ebossé (qui a déposé une plainte contre X dans cette affaire), de son manager, de deux dirigeants de la JS Kabylie ainsi que des membres de la fédération et de la ligue nationale de football.
Hémorragie interne
Dans un communiqué rendu public le 25 août, le parquet près le tribunal de Tizi-Ouzou a annoncé que les résultats préliminaires de l’autopsie "révèlent que la mort du joueur est due à un traumatisme causé par un objet contondant et tranchant provoquant une hémorragie interne".
Dans le même document, le parquet annonce avoir ordonné "l’ouverture d’une enquête" et surtout avoir "instruit la police judiciaire d’exploiter tous les moyens légaux tels les enregistrements audiovisuels afin d’identifier le ou les mis en cause et les traduire en justice".
_________________
Par Mathieu OLIVIER
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique