L’actu du 25 juillet : manifestation de l’opposition dispersée à Dakar, attaque jihadiste au Burkina, fuite de pétrole au Nigeria, …

Retrouvez toutes les informations de ce mardi 25 juillet dans notre fil d’actualité en direct.

Chaque jour, suivez notre fil actu. © Jeune Afrique/Piktochart

Chaque jour, suivez notre fil actu. © Jeune Afrique/Piktochart

Publié le 25 juillet 2017 Lecture : 7 minutes.

L’opposant Joseph Olenghankoy a été désigné samedi pour prendre la tête du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) de la Saint-Sylvestre, censé mettre un terme à la crise politique en République démocratique du Congo. Une nomination qui a fait bondir les membres du Rassemblement, la plateforme de l’opposition.


9h45 – Égypte : l’explosion d’une voiture piégée tue sept civils dans le nord du Sinaï

À bord d’une voiture remplie d’explosifs, quatre jihadistes ont tenté lundi d’attaquer un poste de police dans le sud de la ville d’Al-Arich, avant d’être arrêtés in extremis par les tirs d’un policier. Le véhicule a explosé à 200 m de sa cible, tuant sept civils qui se trouvaient fortuitement à proximité. Au regard de la force de la déflagration, l’armée estime que le véhicule contenait environ 100 kg d’un puissant explosif.

Depuis 2013, date de la destitution du président Mohamed Morsi, les attentats contre les force de sécurité sont monnaie courante dans le nord du Sinaï, où opère la branche égyptienne de l’organisation État islamique.


9h30 – Notre sélection des 10 infos à connaître pour débuter la journée, c’est ici : JA, la newsletter du 24 juillet.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires