Yerim Sow reprend Tigo Sénégal à la place de Kabirou Mbodje

Le processus de vente du numéro deux des télécoms sénégalais à Wari a été annulé. Tigo Sénégal sera finalement vendu à un consortium contrôlé par Yerim Sow, Xavier Niel et la famille Hiridjee.

Millicom opère en Afrique sous la marque Tigo. © Vincent Fournier/JA

Millicom opère en Afrique sous la marque Tigo. © Vincent Fournier/JA

Publié le 31 juillet 2017 Lecture : 1 minute.

cessionavait prévu de payer 129 millions de dollarsKabirou Mbodje la
la suite après cette publicité

Dans le même communiqué, Tigo annonce un nouvel accord de cession de sa filiale sénégalaise, cette fois en faveur d’un consortium formé de Teylium Telecom (contrôlé par Yerim Sow), NJJ (holding de Xavier Niel) et de Sofima (véhicule d’investissement en télécommunications géré par le Groupe Axian de la famille Hiridjee). La somme convenue n’a pas été indiquée et l’opération reste soumise aux approbations des autorités de tutelle.

Des spécialistes des télécoms

Alors que Wari était étranger au secteur des télécoms, les trois nouveaux repreneurs en sont des spécialistes. Yerim Sow connaît bien le domaine, dans lequel il fait son retour après y avoir fait fortune (il avait notamment fondé ce qui est aujourd’hui MTN Côte d’Ivoire). Xavier Niel contrôle notamment l’opérateur télécom Free en France et Monaco Telecom. La famille Hiridjee s’occupe quant à elle de Telma, numéro un malgache des télécoms.

Tigo est aujourd’hui le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal. Il affichait, fin septembre 2016, 3,9 millions de souscripteurs pour une part de marché de 24%.

L'eco du jour.

Chaque semaine, recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Millicom opère en Afrique sous la marque Tigo. © Vincent Fournier/JA

Millicom (Tigo) atteint 30 millions d’abonnés africains

Contenus partenaires