Diaporama : « Djerbahood », le street art s’invite en Tunisie
Cet été, des graffeurs du monde entier ont investi les ruelles d’Erriadh, une petite bourgade de l’île de Djerba, pour réaliser une expérience inédite de street art en Tunisie. Armés de leurs bombes et de leurs pinceaux, ils ont métamorphosé le calme village en un musée à ciel ouvert. Portfolio.
Djerba, l’île aux sables d’or, s’est métamorphosée. Depuis début juillet, 150 artistes graffeurs ont pris part à "Djerbahood", un projet d’art urbain au cœur de la Tunisie imaginé par Mehdi Ben Cheikh, fondateur de la galerie Itinerrance à Paris.
Des murs délabrés aux allées des marchés, ces professionnels du "street art" ont peint et "bombé" le village traditionnel d’Erriadh, attisant la curiosité des habitants et des touristes de passage.
Cette expérience audacieuse compte déjà 90 œuvres achevées aux quatre coins du village. Jeune Afrique vous propose de sillonner, en images, les rues d’Erriadh et d’y découvrir les fresques qui ornent ses murs, réalisées par des artistes de rue de 30 nationalités.
____
Emeline Wuilbercq
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Janis Otsiemi et la cour de « Sa Majesté Oligui Nguema »
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?