Argentine : 3 membres de la famille du pape François trouvent la mort dans un accident de voiture

Trois parents du pape François, ont été tués dans un accident de la route mardi, dans la province de Cordoba en Argentine.

Le pape François venait d’envisager sa propre mort. © Alberto Pizzoli/AFP

Le pape François venait d’envisager sa propre mort. © Alberto Pizzoli/AFP

Publié le 19 août 2014 Lecture : 1 minute.

L’accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute reliant Rosario à Cordoba, à 550 km au nord-ouest de Buenos Aires. La police a annoncé que la voiture à bord de laquelle se trouvaient Horacio Bergoglio, le neveu du Pape – qui a été hospitalisé dans un état grave – ainsi que sa femme et leurs deux enfants a heurté l’arrière d’un camion chargé de maïs, pour une raison encore inconnue.

Les deux enfants – un bébé de huit mois et un enfant de deux ans -, ainsi que leur mère, sont décédés. Horacio Bergoglio est le fils d’Alberto, le défunt frère du pape François. Triste ironie du sort, quelques heures plus tôt dans la journée, le pontife, âgé de 77 ans, avait pour la première fois publiquement évoqué la perspective de sa mort, se donnant encore "deux ou trois ans" à vivre.

la suite après cette publicité

Au cours d’une conférence de presse dans l’avion qui le ramenait de Corée du Sud, il avait aussi évoqué sa possible "démission" – comme son prédecesseur Benoît XVI – s’il n’avait plus la force de continuer.  Le pape, qui semblait en pleine forme, était interrogé sur sa popularité et le sentiment qu’elle faisait naître en lui.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires