Procès Wade : vers l’évacuation sanitaire de « Bibo Bourgi » ?

Le principal complice présumé de Karim Wade, Bibo Bourgi, ne serait pas en état de comparaître devant la CREI, selon des expertises médicales. Un nouveau rebondissement qui pourrait entraîner un report du procès du fils de l’ancien chef de l’État sénégalais.

Le palais de justice de Dakar. © DR

Le palais de justice de Dakar. © DR

Publié le 12 août 2014 Lecture : 1 minute.

Nouveau revers pour la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). La double expertise médicale réalisée sur la personne d’Ibrahim Aboukhalil, alias Bibo Bourgi, conclut que l’état de santé du principal complice présumé de Karim Wade, le fils de l’ancien président poursuivi pour enrichissement illégal, ne lui permet pas de comparaître devant elle.

>> Retrouvez tous nos articles sur le procès de Karim Wade

la suite après cette publicité

Selon le cardiologue qui l’a examiné, sa situation clinique est même de nature à "mettre en jeu son pronostic vital" et nécessite "une évacuation sanitaire urgente en France". Depuis plus d’un an, malgré un dossier médical préoccupant, la CREI s’était toujours opposée à la sortie d’Aboukhalil du territoire sénégalais. La défense de Karim Wade a d’ores et déjà fait savoir qu’elle n’envisageait pas une poursuite du procès en l’absence de ce protagoniste essentiel. Ce qui laisse planer l’hypothèse d’un nouvel ajournement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires