RDC : deux soldats et trois miliciens tués dans le Nord-Kivu

Deux soldats et trois miliciens ont été tués depuis le samedi 26 août dans des combats entre l’armée congolaise et des miliciens pour le contrôle d’une localité du Nord-Kivu.

Des soldats des FARDC sur les collines proches de Goma, dans le Nord-Kivu, lors de la guerre contre les rebelles du M23 en 2013. © Joseph Kay/AP/SIPA

Des soldats des FARDC sur les collines proches de Goma, dans le Nord-Kivu, lors de la guerre contre les rebelles du M23 en 2013. © Joseph Kay/AP/SIPA

Publié le 28 août 2017 Lecture : 1 minute.

« Deux soldats et trois Maï-Maï ont été tués » au cours « de violents affrontements » depuis samedi 26 août à Lubero-centre, a déclaré le lieutenant Jules Tshikudi, un porte-parole de l’armée dans la province du Nord-Kivu. Ces combats ont confronté les forces régulières aux maï-maï Mazembe.

L’armée est parvenue à « déloger les maï-maï de la colline de Muhoro » d’où partaient leurs attaques contre des positions des forces gouvernementales, a ajouté l’officier. Le calme est revenu dans la mi-journée de lundi 28 août à Lubero-centre et ses environs.

la suite après cette publicité

Le territoire de Lubero est situé à 300 kilomètres au nord de Goma, dans une zone où se trouvent plusieurs groupes armés étrangers ou congolais, dont certains ont été armés par le Kinshasa lors de la deuxième guerre du Congo afin de lutter contre des combattants ougandais ou rwandais.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Des Imbonerakure dans le quartier de Kinama, dans la capitale burundaise, le 25 mai 2015. © Berthier Mugiraneza/AP/SIPA

RDC – Burundi : quand les jeunes du parti de Kabila s’affichent avec les Imbonerakure

Contenus partenaires