Mercato : Serge Aurier quitte le PSG pour Tottenham

L’international ivoirien a été officiellement transféré ce jeudi. Serge Aurier aura passé trois ans au Paris Saint Germain (PSG).

Serge Aurier lors du match PSG-Angers, au Stade de France, à Paris, le 27 mai 2017. © Francois Mori/AP/SIPA

Serge Aurier lors du match PSG-Angers, au Stade de France, à Paris, le 27 mai 2017. © Francois Mori/AP/SIPA

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 31 août 2017 Lecture : 1 minute.

L’aventure parisienne de Serge Aurier a officiellement pris fin jeudi 31 août. Son transfert au club anglais de Tottenham a été annoncé par le Paris Saint Germain (PSG) sur son compte Twitter. Le montant de la transaction avoisinerait les 25 millions d’euros.

la suite après cette publicité

Le départ de l’international ivoirien était attendu. Le joueur avait annoncé son intention à ses dirigeants début juillet, refusant de prendre part au stage du club aux États-Unis.

Arrivé dans le club de la capitale française en 2014, Serge Aurier gardera un souvenir contrasté de ce passage. Sportivement, le latéral droit aura tout gagné dans le championnat français. Mais il aura surtout fait parler de lui pour ses frasques extra-sportives.

En février 2016, la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle il insultait plusieurs de ses coéquipiers du PSG ainsi que son entraîneur, Laurent Blanc, avait défrayé la chronique. Il fut ensuite condamné à une peine de deux mois de prison ferme (dont il a fait appel) dans une affaire de violence envers un policier. 

À 24 ans, son transfert à Tottenham est donc l’occasion de découvrir un nouveau championnat passionnant et de relancer sa carrière.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires