Mercato : Serge Aurier quitte le PSG pour Tottenham
L’international ivoirien a été officiellement transféré ce jeudi. Serge Aurier aura passé trois ans au Paris Saint Germain (PSG).
L’aventure parisienne de Serge Aurier a officiellement pris fin jeudi 31 août. Son transfert au club anglais de Tottenham a été annoncé par le Paris Saint Germain (PSG) sur son compte Twitter. Le montant de la transaction avoisinerait les 25 millions d’euros.
✍️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2017
Nous souhaitons une bonne continuation à @Serge_aurier qui rejoint les @SpursOfficial 🇬🇧#MerciSerge pic.twitter.com/CoRQlx9utT
Le départ de l’international ivoirien était attendu. Le joueur avait annoncé son intention à ses dirigeants début juillet, refusant de prendre part au stage du club aux États-Unis.
Arrivé dans le club de la capitale française en 2014, Serge Aurier gardera un souvenir contrasté de ce passage. Sportivement, le latéral droit aura tout gagné dans le championnat français. Mais il aura surtout fait parler de lui pour ses frasques extra-sportives.
En février 2016, la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle il insultait plusieurs de ses coéquipiers du PSG ainsi que son entraîneur, Laurent Blanc, avait défrayé la chronique. Il fut ensuite condamné à une peine de deux mois de prison ferme (dont il a fait appel) dans une affaire de violence envers un policier.
À 24 ans, son transfert à Tottenham est donc l’occasion de découvrir un nouveau championnat passionnant et de relancer sa carrière.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?