Libye : le Parlement en faveur d’une intervention étrangère
Le Parlement libyen a voté mercredi une résolution en faveur de l’intervention militaire de la communauté internationale dans le pays pour protéger les civils, alors que les combats entre milices rivales se poursuivent.
Le Parlement libyen s’est prononcé, mercredi 13 août, à la majorité des voix en faveur d’une intervention étrangère pour protéger les civils dans le pays, notamment à Tripoli et à Benghazi.
Les députés ont adopté cette résolution par 111 voix sur 124. Aucun détail n’a pour le moment été donné sur la nature de cette intervention attendue par le Parlement issu des élections du 25 juin et qui s’est installé début août à Tobrouk, à l’est du pays, loin de la capitale en proie aux violences.
> > Lire aussi Libye : les 7 erreurs qu’il ne fallait pas commettre
Le chef de la police de Tripoli assassiné
Signe de l’anarchie qui règne en Libye, le chef de la police de Tripoli, le colonel Mohamed al-Souissi, a été assassiné mardi par des hommes armés et cagoulés qui ont enlevé ses deux gardes du corps.
Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, les autorités libyennes ne sont jamais parvenues à contrôler les dizaines de milices formées d’ex-insurgés qui font la loi dans le pays en l’absence d’une armée et d’une police régulières bien entraînées.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police